Qui suis-je?

AmericaFRamerica.html
AfghanistanFRafgha.html
CarrièreFRcareer.html
Qui suis-je
LiensFRlinks.html
EvènementsFRevents.html
Tourist TrophyFRTT.html
NigériaFRnigeria.html
 

J'ai l'impression d'avoir été mise au monde sur des montagnes russes…

Je suis née en France il y a 30 et quelques bougies. J’ai grandi au Val d’Ajol dans les Vosges. Très jeune, j’ai eu le gout de l’aventure en marchant, pédalant, roulant, campant avec mes amis et ma famille à travers les montagnes françaises et l’Europe. Mes intérêts ont toujours portés autour de la géographie, du sport (surtout le triathlon), du voyage et de la rigolade ! ... A 20 ans, j’ai quitté mon village pour faire mes études et devenir géomètre-cartographe. Mes études puis mon travail m’ont amené à voyager autour du monde.

Pérégrinations


Depuis toute petite, mon entourage n’a pas arrêté de me donner des surnoms! Je ne peux pas les dénombrer mais voila les plus marquants:

Tante Jeanne. Tout le monde d'un certain âge au Val d'Ajol se souvient de Jeanne Durupt, une vieille institutrice en retraite, dont la voix forte et perçante n'a jamais failli, même à son dernier souffle. Il se trouve que cette fameuse Jeanne Durupt n'est ni plus ni moins que la soeur de ma grand-mère maternelle. Oh! Qu'est-ce-qu'on s'amusait étant petite à l’écouter parler... Donc moi, ayant surement hérité DU gêne, me suis prise à amuser la galerie en répétant à sa manière (avec l'intonation, l'accent, les expressions...) les histoires qu'elle nous racontait. Les classiques: le mesurage de son chat, ces 1/4 d'heures de 3/4 d'heure - 1 heure qui durent 1 heure et demi, pourquoi ne s'est-elle jamais mariée, et pourquoi ne peut-elle plus sarcler!


The Crazy French Girl (alias la Folle). Les premiers furent les collègues du Belize qui m'ont appelle comme ça car je chantais à tue-tête le « King of Bongo-Bang ». Depuis, je m'entends régulièrement dire que je suis folle!! Comprends vraiment pas pourquoi !?


Le Tapis Volant. Ca, c'est ma folle de mère! Elle est toujours la dernière au courant de mes déplacements; ce sont les gens ayant internet au Val d'Ajol qui l'informent dans quelle partie du globe je me trouve! Ayant du mal de s'y retrouver dans tous mes déplacements, elle m'a donc rebaptisée un jour "Tapis Volant".


La Moto Diva... suite à une casquette que je portais ou le mot "Divas" était marqué en gros dessus, des potes à Boulder dans le Colorado ont décidé de me surnommer la Moto Diva. Ce fut ensuite repris par Jim Hyde, mon instructeur de conduite tout terrain près de Los Angeles, qui en a fait un objet marketing pour son business de moto aventure. C'est maintenant très drôle de rencontrer les gens dans le monde de la moto s'adressant à la "Moto Diva" avec grand respect. Je devrais penser à breveter ce nouveau concept!


Maman ! … c'est mon équipe de la municipalité de Kaboul qui m'a ainsi surnommé pendant le projet d'adressage... sympa, n'est-ce-pas?


Farida, suite aux fameuses bandes dessinées destinées à l'officialisation des droits fonciers des femmes au Nigéria et dont le caractère principal était la fameuse Farida :)

"Les gens bizarres font la beauté de ce monde" – Michael Franti