America

BMW de San Francisco m’a aide dans cette realisation ...

AmericaFRamerica.html
AfghanistanFRafgha.html
CarrièreFRcareer.html
Qui suis-jeFRme.html
LiensFRlinks.html
EvènementsFRevents.html
Tourist TrophyFRTT.html
NigériaFRnigeria.html
 

Ecrit avant le voyage


Je m'appelle Anne Girardin et mes amis m'appellent "Moto Diva". J'ai l'intention de conduire ma moto du nord au sud des continents Américains le long de la ligne de partage des eaux des bassins Pacifique et Atlantique. Cette ligne est située principalement dans les montagnes Rocheuses en Amérique du Nord et dans les Andes en Amérique du Sud.

Nous allons commencer en Alaska, traverser le Canada et les USA. Ensuite nous allons passer le Mexique et les petits pays d’Amérique Centrale. Comme la forêt du Darien située entre le Panama et la Colombie est impénétrable, nous allons prendre un avion jusqu’à Caracas au Venezuela (en fonction du temps, des compagnons de voyage et de la situation politique du moment, nous volerons peut-être jusqu'a Quito en Equateur). Enfin nous allons voyager le long de la Cordillère des Andes jusqu'au Cap Horn par le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine.

Nous allons rouler un total de 32,000 km (20,000 miles) entre juin 2005 et la nouvelle année 2006.


ESPRIT

Je m'en vais à la poursuite du soleil depuis le nord du cercle polaire arctique au moment du solstice d’été quand le soleil ne se couche jamais, à la Terre de Feu où la coutume locale laisse de petits feus allumés en permanence pour permettre le repérage et la navigation dans ce coin du monde très souvent brumeux et pluvieux.

Je vais suivre les pas des sibériens qui sont venus en Amérique par le détroit de Béring il y a plus de 10 mille ans et ont implanté d'incroyables civilisations fascinées par le jeu des planètes et des étoiles: Anazazi, Mayas, Incas...! Avec mon compagnons à deux roues nous allons rencontrer des civilisations qui n'ont jamais découverts la roue.

Nous allons traverser deux mondes actuels à la limite entre la pauvreté et la richesse, la pureté et la pollution, la paix et la guerre, le capitalisme et le socialisme.

Osciller entre montagnes et civilisations comme osciller dans la vie entre la joie et la tristesse, les jours de fête et les jours de tempête, la vie et la mort... Nous les aventuriers sommes toujours à la recherche d'un jour meilleur!














  Trek
  EquipeFRAMteam.html
  EquipementFRAMequip.html
  CarteFRAMmap.html
  JournalFRAMchron.html
  PhotosPhotos/Pages/America.html
  MerciFRAMthanks.html